Chine : Mort du médecin qui a lancé l’alerte du coronavirus  

0 297

Le docteur Li, celui qui a lancé l’alerte du coronavirus est mort à l’hôpital central de Wuhan, métropole de 11 millions d’habitants à l’âge de 34 ans. Il avait contracté la maladie en soignant un patient.

Li Wenliang, le jeune médecin chinois qui a lancé l’alerte du coronavirus est décédé. Cette nouvelle, relayée par les grands médias internationaux, a été confirmée par l’hôpital central de Wuhanen Chine. Elle choque plus d’un du moment où l’alerte du jeune médecin n’a pas été prise au sérieux par les autorités.

Il avait lancé des interpellations dans le mois de décembre sur l’existence d’une épidémie de pneumonie virale sur le marché aux fruits de mer de Wuhan. Ses propos ont été qualifiées de rumeurs. Suite à cela, il a été convoqué par la police qui l’avait accusé de propager des rumeurs avec sept autres personnes. Ils étaient même visés par une enquête. Le pouvoir central n’a pas digéré ses révélations.

La mort du médecin illustre la situation peu convenable des hôpitaux de Wuhan. Ils sont débordés par l’afflux de malades et le personnel médical manque de masques et de combinaisons pour se prémunir du virus.

Le virus quant à lui, continue de s’amplifier jour après jour. A ce jour, on compte 3140 nouveaux cas de contamination, et plusieurs autres décès signalés.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître