Take a fresh look at your lifestyle.

Ce qui est arrivé à Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs est « dommage » selon Père Affognon

0

 

Père Affognon à toujours été un homme de Dieu engagé. A un moment de l’histoire du Togo, il a fait sa part avant de prendre du recul. « C’est vraiment dommage », estime le Père Affognon, pour qui la crise politique n’apporte rien de bon dans la vie des Togolais.

Cette crise n’a fait que créer « l’angoisse et la paupérisation aggravée avec la crise sanitaire du Covid-19 ». Il a tenu ses propos au cours d’une interview accordée à nos confrères du journal leTabloïd.

A la question de savoir son appréciation de la contestation électorale et surtout du sort réservé à Agbéyomé Kodjo et ses collaborateurs, le prêtre s’est voulu clair.

« C’est vraiment dommage » selon le prêtre catholique qui insiste qu’on aurait pu éviter cette crise.

Il suggère qu’il fallait juste recompter  » les voix puisque le candidat, Monsieur Gabriel Agbeyome estime avoir gagné l’élection, alors que la CENI a proclamé Monsieur Faure Gnassingbé comme vainqueur. Les résultats étant disponibles bureau de vote par bureau, la meilleure façon pour déceler le vrai du faux, la vérité du mensonge, aurait été de confronter ces preuves que sont les résultats de chaque bureau de vote, signés par les délégués des candidats et rendus publics pour les populations ».

Et pourtant c’est des interpellations, des mises sous contrôle judiciaire qui ont suivi ce bras de fer entre la dynamique Mgr Kpodzro et le pouvoir de Lomé II.

Laisser un commentaire

Traduction »