Take a fresh look at your lifestyle.

Candide Azannaï: « Patrice Talon doit dégager »

0

L’homme politique béninois Candide Azannaï n’a pas froid aux yeux. Il y a quelques jours, il s’en prenait au président Talon dans le cadre de la rénovation de la Présidence. Les couleurs, le décor selon lui ne sont pas conformes à ceux d’une Présidence. Cette fois, il s’attaque encore à celui avec qui il a eu à travailler il y a quelques années.

Par le biais de son Mouvement « Resistance », l’homme politique demande aux Béninois de ne pas laisser le président Talon continuer sur son chemin jusqu’à vouloir faire un nouveau mandat. Il les invite à quelques mois de la présidentielle de 2021 à maintenir la pression pour le départ du président Patrice Talon du pouvoir.

« Chaque résistant sérieux doit retenir que le seul mot d’ordre et le préalable non négociable est: « TALON DOIT PLIER OU ÊTRE DÉGAGÉ » », lit-on dans le compte-rendu de son parti.

Mais le combat de l’homme semble ne pas être clair. Il a tendance à supporter une personne puis à retourner sa veste du jour au lendemain. Il est aussi reconnu comme étant l’une des personnes à avoir été là pour Patrice Talon, à faciliter sa victoire. Candide Azannaï qui s’est retrouvé au poste de ministre délégué en charge de la défense nationale n’a pas hésité à tout laisser. Il disait en ce temps : « Face aux derniers développements de l’actualité politique dans notre pays, j’ai décidé de remettre ma démission du Gouvernement ».

C’est dire que malheureusement, la lune de miel n’aura duré qu’un an. Candide Azannaï a très tôt claqué la porte. C’est la même chose qu’il a fait avec Yayi Boni. Mais aujourd’hui, il fait une comparaison qui pourrait étonner. Il pense que M. Yayi est mieux que Talon.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »