Take a fresh look at your lifestyle.

Cameroun : Chantal Biya est-elle morte ?

0

On ne saurait l’affirmer. C’est ce qu’annonce le « General El Chenou , un activiste anti-Biya. Ce dernier a été surnommé « casseur des ambassades ». Dans une vidéo publiée sur le site Cameroonweb, il affirme que la femme de Paul Biya serait décédée. Néanmoins, l’information est à prendre avec la plus grande précaution possible.

Pour lui, cette dame, Biya a confisqué le pouvoir. « L’heure est grave », n’a-t-il cessé de clamer. Il explique que le Coronavirus est en train d’éliminer toutes les personnes qui ont confisqué la liberté des Camerounais. « Le palais présidentiel est secoué. Le pays est libéré. A nous de prendre notre libération » dit-il. Un message qui ressemble plutôt à un appel à la révolte.

Néanmoins, si la première dame est morte, il ne faudra pas des jours avant que l’annonce ne soit officielle. Bien qu’elle soit une personnalité dans le pays, elle n’est pas vice-présidente ni membre du gouvernement jusqu’à preuve du contraire.

il faut rappeler que de nombreux membres de la diaspora sont habitués à faire des annonces fracassantes concernant les décès de Paul Biya surtout. Pourtant, il est là et ses proches ne cessent de vanter ses mérites.

Chantal Biya, née Chantal Pulchérie Vigouroux le 4 décembre 1970, est la seconde épouse du second président de la République du Cameroun, Paul Biya. Elle est la troisième Première dame du Cameroun depuis son mariage, le 23 avril 1994. Elle est une personnalité forte au Cameroun.

 

Laisser un commentaire

Traduction »