Burundi/ Présidentielle : Pierre Nkurunziza ne sera pas candidat, voici son remplaçant

0 31

Le général Evariste Ndayishimiye est désigné candidat du parti au pouvoir au Burundi (CNDD-FDD) à la présidentielle de mai au Burundi ce 26 janvier 2020. Il remplace Pierre Nkuruziza à la tête du parti au pouvoir.

L’actuel président du Burundi Pierre Nkurunziza ne sera pas candidat à sa réélection. Le parti au pouvoir au Burundi (CNDD-FDD) a désigné à sa place dimanche le général Evariste Ndayishimiye pour le représenter à la présidentielle du 20 mai.

Le général a été nommé lors d’un congrès extraordinaire du CNDD-FDD organisé dimanche à Gitega en présence de Pierre Nkurunziza.  A 52 ans, M. Ndayishimiye, actuel secrétaire général du CNDD- FDD, fait partie des hommes qui dirigent aujourd’hui le pays. « J’accepte sans hésitation d’être le candidat » du parti CNDD-FDD, a-t-il déclaré, après avoir rendu hommage à son « frère d’armes » Pierre Nkurunziza.

Satisfait par le choix de leur parti, des milliers de partisans du CNDD-FDD sont descendus dans les rues de la capitale et en province pour célébrer leur nouveau champion.

Samedi, le président sortant avait souligné la portée historique pour le pays du congrès de dimanche, précédé d’ailleurs de « Trois jours de prières » organisés par le parti.

Le Burundi figure parmi les derniers du classement de l’Indice de Développement Humain (IDH) établi par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), à la 185e place sur 189 pays.

 

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître