Take a fresh look at your lifestyle.

Bras de fer Faure-Agbéyomé, pourquoi Pascal Bodjona s’est tu ?

0

L’épisode Faure Gnassingbé vs Agbéyomé a été longue. Tous l’ont suivi mais le dénouement semble un peu loin tant la résistance se profile à l’horizon. C’est selon… Agbéyomé refuse tout de même d’accepter sa ‘défaite’ à l’élection du 22 février dernier.

Durant tout ce moment, des personnalités ont réagi au pays pour que le calme revienne. Elles font partie de l’opposition et il faut reconnaître qu’un grand nombre a appelé à la vérité des urnes à travers la proclamation des résultats bureau de vote par bureau de vote.On aurait dit que cela relève de l’imagination ou du rêve tout simplement. Le pouvoir en place y a opposé un refus catégorique.

Quant à Pascal Bodjona, son silence a intrigué. Mais un début de réponse semble être donnée depuis dimanche 3 mai. Un jour qui rappelle la cérémonie de prestation de serment de Faure G. pour un quatrième mandat.

Les analystes de la vie politique togolaise estime que l’ancien ministre de l’administration territoriale en assistant à cette cérémonie d’investiture de Faure Gnassingbé a choisi son camp. Il s’agirait d’un probable retour aux affaires selon certains au moment où d’autres y voient un acte républicain, le respect envers les institutions de la République dont la Présidence.

L’avenir nous situera encore plus en fonction du chemin politique que pourrait prendre M. Bodjona.

 

Laisser un commentaire

Traduction »