Take a fresh look at your lifestyle.

Bénin: une femme sauve 5 personnes d’une noyade et est honorée par la Présidence

0

Sakina Harouna est désormais une héroïne au Bénin. La jeune femme a sauvé 5 personnes à Tchaourou suite au chavirement d’une barque. Sa bravoure a été saluée de par et d’autres et cette fois c’est la Présidence qui s’y intéresse. Une cérémonie dans le respect des mesures barrières a eu lieu au palais de la Marina ce jeudi.

La dame a été reçue en audience ce mercredi par le Chef de l’Etat, Patrice Talon. Lhéroine Sakina Harouna a reçu les félicitations du président et a même a été décorée comme Chevalière de l’Ordre de mérite du Bénin.

« J’ai personnellement tenu a lui transmettre, au nom du gouvernement, toutes nos félicitations et l’ai remerciée en mon nom propre pour cet acte de bravoure. Pour lui témoigner la reconnaissance de la Nation, j’ai décidé de l’élever au rang de chevalier de l’Ordre national du Mérite du Bénin.
Elle représente désormais aux yeux des fils et filles du Bénin, un modèle de bravoure et d’altruisme », a annoncé  Patrice Talon sur Facebook.

Il invite tous les Béninois à faire comme cette femme. Sauver des vies quelles qu’elles soient doit être une priorité pour tous.  C’est dire que « Quand le devoir appelle, que chacun puisse spontanément, sans réfléchir aller à cette mission » selon P. Talon.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »