Take a fresh look at your lifestyle.

Bénin: les députés pensent à leurs retraites et celles des personnalités politiques

0

 

Voir une personnalité politique à la retraite et dans le dénuement, ce n’est pas impossible. Ça arrive. Voir encore un député végéter dans une situation difficile pour le restant de sa vie, personne ne dira que c’est une invention. On a tous vu ou entendu des situations pareilles amenant à se poser des questions…

En tout cas, les députés béninois en sont conscients. Ils comptent anticiper afin d’éviter le cumul de mandats puis des retraites difficiles à supporter. Pour cela, une loi sur la retraite des députés et personnalités politiques est en vue.

La huitième législature pourrait l’examiner et la voter, avant la fin de cette année 2020. La proposition de loi relative à la retraite des députés et personnalités politiques sera déposée très bientôt par le député Augustin Ahouanvoèbla.

Il prévoit même rencontrer le président Louis Vlavonou en vue de discuter du dossier. L’élu de l’Union progressiste, pense que le moment est venu pour trouver une solution à ce problème de retraite. Il invite ses collègues à concrétiser avec lui ces deux chantiers législatifs majeurs avant 2021.

L’initiative du député UP va combler le vide qui existe car aucun texte n’organise actuellement la question de la retraite des députés et autres personnalités politiques. On apprend que certains députés ont déjà fait plus de 20 ans à l’Assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Traduction »