Take a fresh look at your lifestyle.

Bénin : La Police va faire respecter la fermeture des discothèques et bars VIP 

0

La Police se sent maintenant obligée de réagir et d’agir contre les violations des règles édictées pour venir à bout de la pandémie actuelle. C’est depuis le mois de juin que les bars et autres lieux de cultes ont rouvert leurs portes grâce à l’allégement des mesures. Ce qui n’est pas le cas des bars VIP et discothèques.

Sur  le terrain , le respect des mesures n’est pas toujours comme il faut. La Police a décidé de sévir car il y a même des promoteurs qui font la publicité de soirées sur les réseaux sociaux. Ces espaces clos reçoivent très souvent du monde, ce qui augmente les risques de propagation du coronavirus.

Pourtant, le compte rendu du Conseil des Ministres du 27 Mai 2020 qui a pris cette décision dit : « demeurent non autorisées, l’ouverture des discothèques et les cérémonies de réjouissance jusqu’à nouvel ordre ». « Selon des informations recueillies de sources proches de la police, des instructions ont été données aux chefs d’unités aux fins de lancer une traque contre ces promoteurs indélicats dès ce jour. Il s’agira dans un premier temps de leur notifier la décision d’interdiction d’ouverture prise par le Gouvernement. Dans un second temps, ces bars VIP seront simplement fermés et les promoteurs poursuivis par la justice », lit-on sur le site  lespharaons..

A noter que l’interdiction d’organiser des cérémonies de réjouissance et l’accès aux plages reste aussi maintenu pour le moment.  Le Bénin enregistre en tout 1 936 cas confirmés , 1600 cas guéris et 38 décès.

 

Laisser un commentaire

Traduction »