Take a fresh look at your lifestyle.

Bénin: Joël Aïvo invité à se présenter à la présidentielle de 2021         

0

Le prof Joël Aïvo est appelé par ses partisans à se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2021 au Bénin. Son Parti Vert du Bénin (PVB) lui lance un appel pressant afin qu’il réponde favorablement à ses partisans et militants.

Le PVB, « Les Fans Clubs Joël Aïvo », les mouvements RAJED, FEMMES LUMIÈRES, NONVIGNON, CCJPG, CCJDL, MOJCN, MOJDP, IRÉDÉ ne veulent pas s’arrêter à une suscitation de candidature. Une action de collecte de fonds publique sera menée à la télé. Il s’agira d’un téléthon pour amener le public à cotiser pour la caution du candidat. Une pétition est lancée pour recueillir des signatures afin de mobiliser la jeunesse et d’autres couches autour de la candidature de Frédéric Joël Aïvo.

Selon Paul Coovi Adahou, le Professeur se prononcera dans quelques semaines. Une occasion de répondre à l’appel du peuple. « Je peux déjà vous assurer qu’il dira OUI », a-t-il déclaré.

A 47 ans, le prof a une expérience riche dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la politique. Ancien doyen de la Faculté de droit et de science politique de l’Université d’Abomey-Calavi entre 2016 et 2019, il est actuellement Professeur titulaire de droit public.  En février 2020, il a annoncé mettre un terme à ses onze ans de présidence à la tête de l’Association Béninoise de Droit Constitutionnel (ABDC) pour « scruter d’autres horizons ».

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »