Take a fresh look at your lifestyle.

Bénin : Ces innovations dans les orientations des bacheliers

0

De nouvelles innovations ont été apportées aux orientations après le BAC au Bénin. Tous ceux qui ont reçu leur BAC il y a quelques semaines sont sans doute en train de réfléchir sur leurs futurs. Que ce soit pour continuer leurs études ou encore pour faire autre chose, ils sont en train de penser sérieusement.

Pour ceux qui envisagent de faire des études supérieures, il doivent savoir où trouer les bonnes informations. Car l’ignorance tue et tuera toujours. Sur une radio locale, le Directeur de la formation et de la qualité de l’enseignement supérieur, Machioud Sangaré a évoqué l’édition d’un dépliant pour faciliter l’accès aux bonnes informations.

Ce document comme l’explique Matinlibre, renseignera les étudiants sur toutes les informations nécessaires et liées à chaque filière. « Dans ce dépliant nous avons les filières de formation, les nombres de place disponibles dans tous les établissements dans toutes les catégories (boursiers, démis boursiers et entièrement payants), les propositions de filières, des propositions de matières fondamentales qui entrent dans le système du classement au mérite, les propositions de tous les débouchés pour chaque formation », selon le directeur.

On apprend que le dépliant en question sera mis à la disposition non seulement des futurs étudiants mais aussi des parents puis des enseignants. Ils sont tous les personnes concernées prioritairement.

Ce document sera aussi disponible sur plusieurs sites internet dont celui du gouvernement et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Les nouveaux bacheliers doivent être à l’écoute pour ne pas rater les informations importantes.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »