Take a fresh look at your lifestyle.

Bénin : ça chauffe au sein de la mouvance présidentielle

0

Plus rien ne va au sein de la mouvance présidentielle du Bénin. Composée de plusieurs partis politiques dont une bonne partie constitue un appui, la mouvance tangue. Ce lundi 14 septembre 2020, le Parti du Renouveau Démocratique ( Prd) de Me Adrien Houngbédji a fait savoir que les autres partis de la mouvance tentent et ont toujours tenté de le nuire.  Les députés de la 8ème  législature, tous membres de la mouvance à travers les partis politiques UP et BR sont visés.

La sortie de Gratien Ahouanmenou ce lundi 14 septembre 2020 relance les hostilités entre le Prd et les deux grands partis politiques (UP et BR). L’on se demande si cette collaboration tend vers une rupture ou que tout finira par rentrer dans l’ordre ?

Pour aller plus, ce membre de la direction exécutive du Prd estime que  le code électoral a été voté juste pour fragiliser le parti arc-en-ciel vieux de trente ans. Il accuse dans une certaine mesure les autres alliés du Président Patrice Talon à vouloir tout faire pour le mettre à l’écart des grandes décisions.

D’ailleurs, le fait de ne pas avoir d’élus lors des élections communales et municipales du 17 mai 2020 est remis en cause. Le Parti du Renouveau Démocratique n’avait obtenu aucun siège malgré ses scores écrasants dans ses fiefs dans le département de l’Ouemé. Il a obtenu un peu plus de 5% au lieu de 10% de suffrages exprimés au plan national. « Nous ne sommes pas au parlement. Alors si vous n’êtes pas au parlement, les choses se font contre vous, (…) », ajoute Gratien Ahouanmenou.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »