Take a fresh look at your lifestyle.

Bénin : après consultation, le Fâ est pour un deuxième mandat de Patrice Talon

0

La présidentielle de 2021 approche à grand pas au Bénin. Et depuis plusieurs mois, des militants du parti au pouvoir lancent de vifs appels au président béninois pour être candidat à la prochaine présidentielle.Pour avoir le cœur net de l’avenir, des têtes couronnées, chefs et notables d’Allada ont décidé de retourner aux sources. Ils ont consulté le Fâ ce jeudi 13 août 2020.

Dah Glèlè Milonon II, président de l’Association des dignitaires du Fâ et des tradithérapeutes, s’est chargé de la mission. Invocations, jet de chapelets pour connaître du sort de la candidature de Patrice Talon pour 2021 ont été au rendez-vous. Les signes ont été interprétés et tout va en faveur de l’actuel président.

On apprend que le président est indécis sur sa candidature mais qu’il ne devrait pas l’être. Ensuite, toute personne qui se lève contre sa candidature aura des problèmes. En résumé, le président Patrice Talon est un homme protégé des dieux. Quand le soleil apparaît, cela se constate sur le mur et les écailles sur le dos du caïman ne peuvent le tuer, fait savoir Dah Glèlè Milonon II. En d’autres termes, « quiconque se portera contre ce projet ira en perdition ».

Pour sa part, Coffi Akpahounka, Dah Tognon, principal organisateur de l’évènement se fera le porte-parole de ces dignitaires. Les participants à cette cérémonie disent d’une seule voix que le président Talon a la voie toute tracée pour continuer le travail de développement entamé. « Nous demandons humblement et avec force au président de la République de bien vouloir candidater pour l’élection présidentielle de 2021», a dit l’organisateur des consultations.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »