Arsène Wenger a trouvé un job à la FIFA

0 136

Arsène Wenger a trouvé un job à la FIFA

Attendu à Bayern Munich par plus d’un, Arsène Wenger a trouvé mieux. Il a trouvé un nouveau job et cette fois au sein de la FIFA. C’est l’instance elle-même qui donne l’information confirmant ainsi des révélations faites deux mois plus tôt par le New York Times.

Arsène Wenger va travailler en tant que « responsable du développement du football ». Il s’agit d’un poste de directeur technique de l’instance. Le Français intégrera également l’IFAB, qui régit les lois du jeu.
Ce poste à temps plein lui permettra de présider le groupe technique d’étude de la FIFA, qui analyse les matches depuis 1966, et s’intéressera également à l’arbitrage, puisqu’il intégrera l’IFAB, l’instance en charge des règles du jeu. Enfin, il participera au programme d’aide à la reconversion des anciens joueurs et sera le principal porte-parole de la FIFA dans le domaine technique.
L’Alsacien, âgé de 70 ans, a connu le succès sur le banc de Monaco, puis d’Arsenal qu’il a dirigé pendant 22 ans jusqu’en 2018, remportant trois titres de champion et sept Coupes d’Angleterre.

« J’ai vraiment hâte de relever ce défi extrêmement important, non seulement parce que j’ai toujours été intéressé par l’analyse du football dans une perspective plus large, mais également parce que la mission de la FIFA, en tant qu’instance dirigeante du football, est véritablement mondiale », a réagi Wenger, cité dans le communiqué de la FIFA.

Wenger succède au poste de directeur du développement à l’ancien international néerlandais Marco van Basten qui avait quitté la FIFA en octobre 2018.

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître