Take a fresh look at your lifestyle.

Après la mort de George Floyd, Donald Trump veut une Police plus forte

0

La mort de George Floyd continue d’entraîner des incompréhensions aux USA où Trump a fait une sortie alarmante. Sur son compte Twitter, le président accuse les forces de maintien de l’ordre d’avoir abandonné la ville dans les mains des « affreux anarchistes » et « terroristes intérieurs » désignant ainsi les  manifestants.

Depuis le début des manifestations après la mort de Floyd, le président Trump a toujours montré qu’il était contre ses actions. Il dit être un président de « la loi et l’ordre ». A un moment donné, il a voulu déployer l’armée dans les rues avant de faire marche arrière. A l’heure actuelle, il semble mettre de côté toute réaction venant de lui et portant sur le racisme , une question qui alimente la colère des millions d’Américains.

Sa dernière sortie a  encore fait mouche. Le président  Trump défend les forces de l’ordre qui sont accusées par la population de mal faire leur travail. Mais une fois encore, il outrepasse le débat autour du racisme et les violences policières.

Donald Trump annonce également qu’il prépare un décret pour « encourager » les policiers à faire preuve de plus de professionnalisme. Il souhaite avoir une Police plus forte. « Il y a toujours des brebis galeuses où que vous alliez. Et je peux vous dire qu’il n’y en a pas beaucoup dans la police », a-t-il déclaré.

Cette sortie de Trump risque bien de relancer les émeutes et manifestations qui se sont un peu calmées depuis l’enterrement de George Floyd.   Au même moment, plusieurs personnes se mobilisent pour lutter contre le racisme. La Ligue professionnelle de football américain (NFL) s’est engagée à faire un don de 250 millions de dollars aux associations pour la lutte contre l’injustice au pays de l’Oncle Sam.

 

Laisser un commentaire

Traduction »