Take a fresh look at your lifestyle.

Angleterre : le vaccin anti-coronavirus testé sur des volontaires

0

 

Le vaccin contre le nouveau coronavirus fait débat. Les Africains ont dit ne pas en vouloir surtout quand il s’agit de faire des tests puisque ne voulant pas servir de cobayes. En Angleterre, c’est loin d’être la même réalité puisque des volontaires ont accepté de se sacrifier pour mieux comprendre l’efficacité sinon les effets du vaccin.

Il est mis au point par des chercheurs de l’université d’Oxford au Royaume-Uni. Néanmoins, les essais cliniques se sont directement déroulés sur les hommes et non sur les animaux. Les conclusions seront plus faciles à tirer sans doute.

80 volontaires ont été enregistrés. La première étape des essais se fera avec seulement 5 personnes selon Edward O’Neill, chercheur en cancérologie à l’Université d’Oxford.

« On ne peut jamais complètement exclure les risques potentiels, mais il faut avoir foi en ces choses », explique Edward O’Neill à Reuters. « On doit avoir confiance et se dire que le travail a été fait au mieux et qu’ils savent que la cause est importante », poursuit le chercheur.

A l’Université d’oxford, l’optimisme des chercheurs est grand. Ils estiment qu’il y a 80 % de chance de réussite des essais cliniques. Si tout va bien, des millions de vaccins pourront être disponibles.

Laisser un commentaire

Traduction »