Andry Rajoelina : « ayons la foi en nos plantes et en nos chercheurs »

0 93

Le président de la République de Madagascar Andry Rajoelina a adressé un message d’espoir à l’endroit des Africains. Il réitère l’importance des plantes médicinales dans cette lutte contre le coronavirus.

Le Madagascar est aujourd’hui très réputé pour sa possession de la plante  d’Artemisia . Cette plante vertueuse est utilisée dans l’élaboration de plusieurs médicaments et aussi dans le traitement du paludisme. Il s’avère qu’elle est aussi efficace dans la lutte contre le coronavirus. Le pays a 304 cas , 114 guéris et 1 décès.

Dans les recherches pour trouver un remède contre le covid-19, l’artemisia a été utilisée par les médecins et chercheurs malgaches dans un processus d’expérimentation. De ce processus est née une potion qui soigne et prévient la maladie : « Le covid-organics », remède très controversé.

Cette potion est aujourd’hui présente dans tout le pays grâce à une distribution gratuite du gouvernement de Madagascar à toute la population. Plus de 8 chefs d’Etat de pays africains ont tenu une visioconférence avec le président malgache pour en savoir plus sur l’efficacité du covid-organics et tester éventuellement.

Toutefois, l’OMS remet en cause l’efficacité de ce remède et exige des essais cliniques. « Ayons foi en nos plantes médicinales et dans les travaux de nos chercheurs », a répondu le président malgache . Pour lui, la réalité du Coronavirus « est une guerre mais ce n’est pas la force militaire ou la puissance économique qui jouent mais Dieu qui a donné les plantes médicinales pour aider notre Afrique et le monde ».

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître