Take a fresh look at your lifestyle.

Alassane Ouattara : « en Côte d’Ivoire, le temps des coups d’État est passé ! »

0

Tout le monde a suivi soit avec satisfaction soit avec étonnement le développement de l’actualité au Mali. Depuis le début de cette semaine, le président élu pour un deuxième mandat a été contraint de démissionner. IBK comme on l’appelle un peu partout s’est retiré de la fonction présidentielle.

Lors de la cérémonie d’investiture du candidat Alassane Ouattara pour la prochaine présidentielle, il s’est prononcé sur beaucoup de sujets. Le président sortant et désormais candidat à sa propre succession a mis en garde contre toute tentative de renversement de l’ordre constitutionnel en Côte d’ivoire. D’ailleurs, il est connu de tous qu’il n’est pas pour une gouvernance militaire ou une gestion du Mali par les putschistes.

Le chef de l’État a mis en garde contre toute  personne qui aurait l’idée d’une éventuelle coup d’État en Côte d’Ivoire. En tout cas, il est sûr que ça ne passera pas. « Il faut que certains comprennent qu’en tout cas, en Côte d’Ivoire, le temps des coups d’État est passé ! Le temps d’accéder au pouvoir par accident est passé. A compter de maintenant, ce sont les Ivoiriens qui votent qui désigneront le prochain président. » , at-il dit. Et d’ajouter à l’endroit de l’opposition : « La violence ne passera pas ».

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »