Take a fresh look at your lifestyle.

Agbéyomé Kodjo : « J’interpelle la communauté internationale à intervenir rapidement au Togo »   

0

Cela fait plus d’un mois déjà que l’ancien Premier ministre togolais se trouve en exil. A force de réclamer « sa victoire » à la présidentielle de février 2020, il a fini par quitter le pays. Malgré tout cela, il défend toujours sa victoire et accuse le pouvoir d’avoir volé ce qui lui revient de droit.

Depuis sa cachette, Dr Kodjo qui s’estime toujours vainqueur de la présidentielle 2020 s’est adressé à RFI. Il dit réclamer « la victoire du peuple togolais. C’est dans cette réclamation que j’ai subis une violence de même que des membres de ma famille et mes militants ».

La candidat malheureux de la Dynamique Mgr Kpodzro n’a pas révélé là où il se cache actuellement mais explique avoir peur pour sa  vie. Ce n’est pas la première fois que l’ancien Premier ministre parle en ce sens. Il avait déjà évoqué des tentatives d’élimination physique de sa personne.

« Je suis dans le maquis car ma vie est en danger », explique le candidat qui a profité de l’occasion pour faire appel à la communauté internationale. «J’interpelle la communauté à intervenir rapidement au Togo et exiger l’arrêt des poursuites lancées contre moi».

En réalité, Dr Agbéyomé Kodjo est visé par un mandat d’arrêt international. Rappelons qu’il était arrivé en deuxième position à l’élection présidentielle derrière Faure Gnassingbé qui poursuit son quatrième mandat.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »