Take a fresh look at your lifestyle.

Afrique : Faure est classé 3ème chef d’Etat le plus pragmatique

0

Le site Afrikmag a dressé un classement des chefs d’Etat africains les plus pragmatiques. Ce média panafricain d’information et de divertissement a établi le Top des présidents africains les plus efficaces en cette année 2020. Parmi les trois premiers se trouve Faure, une surprise diront certains.

En réalité, Faure en question n’est pas celui du Togo. Ce n’est pas l’héritier des ‘Gnassingbé’ mais plutôt le leader des Seychelles. « Entre les deux « Faure », il n’y a pas de comparaison possible. C’est le jour et la nuit si on s’en tient au classement », selon le journal togolais Liberté.

Au moment où le président seychellois travaille pour le développement, celui du Togo espionne ses opposants. Tranquille ! Et pourtant, il a quelques jours, son conseiller économique clamait qu’il est le n°1 en Afrique en matière de leadership de développement.

La première place du classement est tenue par Nana Akufo-Addo du Ghana. Pas très surprenant . «Depuis son entrée en fonction, il a créé environ un million d’emplois pour le peuple ghanéen tout en stabilisant l’économie», écrit AfrikMag.

En 2è position, on retrouve, le président rwandais Paul Kagamé. Il est suivi à la 3ème place par le président des Seychelles, Faure Danny. «En 2019, Faure a reçu le prestigieux prix « planétaire et leadership » lors d’une cérémonie des National Geographic Awards à l’université George Washington, à Washington DC », précise le magazine panafricain.

Voici dans l’ordre , le reste du classement : Roch Marc Christian Kaboré (Burkina Faso), Adama Barrow (Gambie), George Weah (Liberia), João Lourenço (Angola), Macky Sall (Sénégal), Sahle-Work Zewde (Éthiopie) et Cyril Ramaphosa (Afrique du Sud).

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »