A 19 mois, le fils d’un pompier décoré au nom de son père décédé

0 1 021

 

 

Geoffrey Keaton, pompier volontaire de 32 ans, est décédé dans sa fonction le 19 décembre. Il a trouvé la mort alors qu’il se rendait avec un collègue dans une forêt en feu près de Buxton, juste au sud de Sydney. Son camion a heurté un arbre couché sur le sol. Les deux soldats du feu ont péri.

Étant un brave et courageux pompier, Geoffrey Keaton a été décoré à titre posthume pour ses bons services. Son fils, Harvey a reçu cette médaille honorifique. Il est âgé de 19 mois et s’est habillé en pompier pour les funérailles, ce jeudi 02 janvier.

Shane Fitzsimmons, le commissaire aux incendies, a déclaré qu’il ne faisait aucun doute dans son esprit que Keaton aurait continué à servir et à protéger la communauté pendant de nombreuses années à venir s’il n’avait pas été tué.

La famille de Geoffrey Keaton, des pompiers et le Premier ministre Scott Morrison étaient présents aux funérailles, à la North Chapel de Sydney.

Les incendies de forêt font des dégâts en Australie. Depuis septembre, 18 personnes sont mortes directement ou indirectement de ces incendies de forêt.

 

 

Leave A Reply

Your email address will not be published.

Translate »

Faites-vous connaître