Take a fresh look at your lifestyle.

61% des Togolais sont heureux ( économiste)

0

L’Institut National de la statistique et des études économiques et démographiques du Togo (INSEED) a fait la publication du rapport de synthèse de l’enquête régionale Intégrée sur l’emploi et le secteur informel (ERI-ESI). L’étude a été conduite en 2017 pour le compte du Togo. C’est ce que rapporte Republictogo.

L’enquête a porté sur 7200 ménages au total. Professeur de l’ Enseignement Supérieur/ Univ_Lomé/ & Conseiller Economique à  la Présidence de la République du Togo, Koffi Sodokin a signé une tribune portant sur la liberté de la presse, la perception du bonheur, entre autres. Cette dernière publiée dans les colonnes de nos confrères de Republicoftogo étale les résultats sur la perception du bonheur et du fonctionnement global de la démocratie au Togo.

« Sur l’état du bonheur, 61% des togolais ont exprimé qu’ils sont heureux. Ce dernier résultat corrobore le récent classement du World Hapiness Index 2020 où le Togo a réalisé la deuxième performance au monde en variation absolue sur l’amélioration du bonheur de vivre », écrit l’enseignant-chercheur à l’Université de Lomé.

En guise de conclusion, les résultats de l’enquête régionale intégrée sur l’emploi et le secteur Informel (ERI-ESI) après analyse, montre qu’il y a un réel effort du gouvernance au Togo. L’auteur vante aussi le respect des principes élémentaires de la démocratie tels que  la liberté politique pour poser un réel débat public, la liberté de la presse et d’expression, de réunion et d’association.

Quel est votre avis sur ce sujet ?

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »