Take a fresh look at your lifestyle.

4 ème mandat de Faure Gnassingbé: Pascal Bodjona à la Primature ?

0

 

Après l’investiture de Faure Gnassingbé le 03 Mai dernier, nombreux sont les Togolais qui pensent que Bodjona pourrait devenir le Premier ministre sous ce nouveau mandat. Ce constat dérive de sa brève apparition à la cérémonie, sa discussion avec le Premier ministre sortant, Komi Sélom Klassou. Des Togolais le voient déjà dans la peau du Premier ministre .

En effet, il faisait partie des invités à la cérémonie « sobre » de prestation de serment. Pascal Bodjona fut un bras droit de Faure Gnassingbé avant de faire un tour en prison dans une affaire dite d’escroquerie internationale.

On se rappelle encore des suites de cette affaire, où l’ancien ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales et Directeur de Cabinet de Faure Gnassingbé a connu beaucoup de problèmes . Sa télévision LCF a été fermée, et sa tentative de candidature aux élections locales de juin 2019 s’est soldée par un rejet.

Les proches de l’ancien ministre ont vite fait de rappeler à l’esprit de tous que l’ancien ami « intime » de Faure Gnassingbé n’a fait que répondre à une invitation.

Toutefois, il faut rester prudent. En Politique, tout est possible. Des partis d’opposition peuvent même nouer des alliances avec celui au pouvoir publiquement et retourner par après en arrière.

P. Bodjona, Premier ministre ?

Laisser un commentaire

Traduction »