Take a fresh look at your lifestyle.

3e mandat d’Alassane Ouattara, Alpha Blondy réagit à son tour

0

La déclaration de candidature de l’actuel chef d’Etat, Alassane Ouattara n’a pas fini d’être au cœur des débats. Le fait que cet homme d’Etat soit revenu sur sa parole étonne plus d’un. Il veut maintenant rempiler pour un troisième mandat lors de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Un autre débat de ‘constitutionnalistes’ est né dans la foulée pour voir si réellement le président a honoré la Constitution à la lettre ou l’a bafoué.

Dans le rang des artistes de la chansons en Côte d’ivoire, Meiway était le premier à réagir suite à cette candidature. Il a dit craindre que le pays ne bascule une nouvelle fois dans la violence. Pour lui, un troisième mandat est un mandat de trop.

Alpha Bondy a de con côté publié un message très énigmatique. L’on se demande de quel côté il se place concrètement. Lui, qui est perçu comme proche du président Ouattara. Alpha B. dit soutenir et prôner la paix. « Ce que j’ai dit hier est valable aujourd’hui et restera valable demain. Unité-Dialogue-Paix », a-t-il affirmé. C’est à travers un post sur les réseaux sociaux que la vedette de la musique ivoirienne, Alpha Blondy a indiqué sa position.

Certains de ses fans sont visiblement sur cette même longueur d’onde. « Merci Alpha, une star doit toujours prôner les bonnes paroles pour le renforcement de la paix et la cohésion. Sachons que tout le monde est responsable donc le père Alpha Blondy, je vous encourage à tenir les propos en faveur de la paix et le programme de vivre ensemble. Cela définit la vraie qualité de la star », salue un internaute.

 

 

Laisser un commentaire

Traduction »